Matériaux

Les résines de synthèse.

Pour vous garantir une exécution dans les règles de l’art nous faisons appel à des transformateurs agréés par les fabricants, suivant scrupuleusement notre cahier des charges. La mise en œuvre et sa transformation demandent un soin et un savoir-faire particuliers.

Le produit

Le produit s’obtient sous haute pression à chaud (300 tonnes/cm2 à 150° pendant 1 heure). Il se présente sous forme de panneau de 6, 9, 13, 19 mm d’épaisseur pouvant se coller avec un adhésif de composition identique au matériau permettant d’obtenir des surfaces sans joint apparent. Il peut être thermoformé, se travailler dans la masse et réparable.

Domaines d’application

Il est particulièrement adapté aux environnements de santé où les qualités aseptiques, la résistance aux produits de décontamination et d’entretien sont primordiales (plans de travail, paillasses sèches ou humides, éviers et cuves de décontamination). Nous avons sélectionné Corian® (Du Pont de Nemours) et HiMacs® (LG) et afin de conserver toutes les qualités du produit.





Les stratifiés HPL (high pressure laminated).

C’est un produit durable et particulièrement versatile qui saura convenir à de nombreux projets. Sous forme d’éléments de construction, il est dans la majorité des cas revêtu sur ces deux faces d’une surface mélaminée.

Le produit

Le produit se présente sous deux formes : mince (décors à appliquer) 0,8 à 4 mm d’épaisseur ou épaisse (élément de construction de mobilier) de 6 à 19 mm d’épaisseur.

Domaines d’application

Sous sa forme mince, il est employé en revêtement à coller sur un support. Sous sa forme épaisse, il est employé en l’état pour des utilisations spécifiques.





Le mélaminé.

Le mélanié est un produit très qualitatif, mais à mobiliser dans les bonnes conditions. Bien utilisé, il donne des résultats durables et esthétiques en particulier pour vos rangements.

Le produit

Le matériau existe en panneau de différentes épaisseurs (8, 10, 12, 16, 19, 22,25 mm) dont les deux faces sont revêtues ; les chants nécessitent une finition. Une classification des panneaux détermine ses caractéristiques (CTBS pour un usage en milieu sec, CTBH pour un usage en milieu humide).

Domaines d’application

Les qualités mécaniques de ce matériau le destinent à des éléments de structure (en particulier il est très présent dans les éléments de rangement). Cependant en milieu professionnel, ses limites d’utilisation nous conduisent à lui préférer systématiquement les matériaux de type compact ou résine de synthèse pour cet usage.





Informations légales

Infos pratiques

2017, route de Chambery, CEDEX 602
38330 Saint-Ismier
Téléphone : 04 76 52 18 15
Mobile : 06 22 58 08 25